L’entreprise

Présentation du projet

Perrine PICQ a créé Kára vintage suite à une longue réflexion de plusieurs mois.
Passionnée de commerce depuis toujours elle a voulu crée une entreprise pour améliorer, à son échelle, le monde de la mode et du commerce.

L’objectif de Kára vintage est de redonner vie ou donner une seconde vie à des vêtements ayant une histoire pour leur en écrire une autre ou réécrire la leur.

Kára est entreprise éthique qui mettra tout en oeuvre pour respecter la planète et tous ses habitants. 

Les valeurs

  • L’écologie : Agir pour un meilleur équilibre entre l’Homme et son environnement naturel ainsi qu’à la   protection de ce dernier.
  • L’inclusivité : Inclure tout le monde. Aussi simple que ça.
  • Le respect : Respecter les autres, les clients, les prestataires, les employés et soi-même.

Le combat

Contre la Fast-fashion, l’industrie textile serait la deuxième industrie la plus polluante dans le monde, cette industrie est responsable de l’émission de 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre par an.  

Kára vintage, permet d’éviter cet impact polluant et agir de façon éthique et responsable pour ne plus alimenter cette industrie destructive.

Changer petit a petit notre façon de consommer permet de vivre en meilleur harmonie avec le monde qui nous entoure.

L’engagement

A l’image de la ville de Caen, Kára vintage s’engage contre les violences conjugales et s’engage à toujours tenir informer sa clientèle des numéros a appelé, et que les victimes sont dans un lieu de confiance si elles souhaitent demander de l’aide ou prendre un moment hors du temps.