PICQ.Conception

La seconde collection PICQ.conception

Cette nouvelle collection, je voulais la dédier à mes 3 neveux.
Petites nos parents nous appelaient les 3 filles et maintenant nous avons les 3 gars.

Ces 3 garçons ont fait naitre en moi un sentiment d’amour que je ne connaissais pas avant, un sentiment pur et innocent. Et c’est en hommage a cet amour que j’ai créé cette collection.

J’ai commencé la collection par des bijoux.

L’or symbolise  la lumière et la perfection, c’est ce que mes neveux sont pour moi.

Les perles sont le symbole par excellence de l’amour et de la pureté.

A Eden, Aaron & Axel

“Christiane”

Ma première collection PICQ.conception

J’aimerais commencer ma première collection avec la personne qui m’a appris à coudre mais surtout qui m’a transmis cet amour de la couture, ma grand-mère du côté maternel, Christiane.

Je me rappelle, à l’âge de sept ans, la regarder sur sa machine en créant des pièces à partir de tissus carrés et j’en étais fascinée. Je lui ai donc demandé de me transmettre son savoir.

Nous sommes allées au marché Saint-Pierre afin de choisir du tissu, ce fut un moment exceptionnel et très révélateur pour la suite de ma vie. De mes petites mains avec ma grand-mère j’ai pu créer trois coussins, les trois choses dont je suis la plus fière.

C’est aussi elle qui m’a offert mes premières aiguilles, ma première boîte à couture, ma passion pour les boutons avec les nombreuses boîtes à boutons qu’elle avait et avec lesquelles j’ai joué. J’ai créé aussi avec elle mon porte-aiguilles, une tradition familiale chose que j’ai découvert en fouillant dans la maison de mon arrière-grand-mère.

Ma grand-mère a été une femme forte, prise dans son époque. Elle a choisi d’être mère au foyer et s’est investie dans de nombreuses associations. 

Pour tout cela et pour l’amour qu’elle a porté à ses enfants et petits-enfants, il est important de lui rendre hommage dans cette première collection.

Merci Mamie.

Dans cette collection vous y découvrirez les tissus retrouvés dans ses armoires, les boutons de “ses boîtes”. J’ai bien sûr utilisé ses fils et sa machine à coudre.

Les couleurs employées sont celles qu’elle a le plus portées les teintes beiges, rouges, blanches. J’ai voulu ajouter une touche de bleu, le bleu est associé à l’apaisement, c’est aussi le rêve, la sagesse et la sérénité qui correspondent parfaitement ce que je vis aujourd’hui avec la création de cette boutique et de cette première collection.